CONSULTATION DES MODULES  

Projet intégré intermédiaire (PROIN)

PROIN
Projets intégrés et stages (PROST)
5
Mécanicien industriel et de maintenance
Diplôme d'aptitude professionnelle

Grille d'évaluation du module en entreprise

1

L'élève est capable de rechercher, de sélectionner et de réunir des informations.

Sélective
 
Indicateurs
  • L'élève lit les documents techniques et il sélectionne les informations.
Socles
  • L'élève a compris les bases de l'énoncé.
  • L'élève a sélectionné des informations importantes en fonction de l'énoncé.
  • L'élève a sélectionné les informations de manière autonome.
  • L'élève a sélectionné des informations majoritairement correctes sous l'aspect professionnel.
2

L'élève est capable de compléter les dessins indiqués et de réaliser les dessins complémentaires correspondants.

Obligatoire
 
Indicateurs
  • L'élève complète le jeu de dessins.
Socles
  • L'élève a dessiné des pièces de travail qui respectaient quasiment l'ensemble des dimensions requises pour la fabrication.
  • L'élève a indiqué des tolérances ainsi que des indications concernant les surfaces et elles étaient en partie correctes.
3

L'élève est capable de déterminer les grandeurs géométriques, la vitesse de rotation, l'avance ainsi que la vitesse de coupe en se référant à l'exemple indiqué.

Obligatoire
 
Indicateurs
  • L'élève se sert d'ouvrages spécialisés pour déterminer les grandeurs manquantes.
Socles
  • L'élève a déterminé des grandeurs généralement correctes.
  • La méthode de calcul était cohérente.
4

L'élève est capable d'opter pour des outils appropriés pour la fabrication des composants.

Sélective
 
Indicateurs
  • L'élève procède à une sélection parmi les outils à sa disposition.
Socles
  • La sélection était généralement correcte et cohérente.
5

L'élève est capable de planifier, de réaliser et de contrôler la fabrication d'un ensemble de composants simple de manière autonome en se référant à des dessins indiqués et en respectant les délais.

Obligatoire
 
Indicateurs
  • L'élève organise les étapes de travail, il lit les dessins, il détermine les données de coupe manquantes, il sélectionne le matériau et il manipule correctement la machine-outil.
Socles
  • L'élève a produit une pièce de travail qui était en général conforme aux indications.
6

L'élève applique les règles de sécurité courantes.

Obligatoire
 
Indicateurs
  • L'élève identifie les dangers et il respecte les règles de sécurité.
Socles
  • L'élève s'est servi des tenues de protection et des dispositifs de protection de manière compétente.
7

L'élève est capable de soumettre la pièce fabriquée à un contrôle et d'établir un protocole de mesure.

Sélective
 
Indicateurs
  • L'élève effectue correctement les mesurages et il les note dans un rapport de mesure pré-imprimé.
Socles
  • L'élève s'est servi des instruments de mesure corrects et la majorité des valeurs obtenues correspondaient aux valeurs réelles de la pièce de travail.
8

L'élève est capable d'évaluer et de justifier sa méthode.

Sélective
 
Indicateurs
  • L'élève présente son travail et il répond aux questions dans ce contexte dans le cadre d'un entretien professionnel.
Socles
  • L'élève a exposé sa méthode ainsi que le résultat du travail de manière compréhensible.
  • L'élève a répondu aux questions d'une manière cohérente et compétente.
9

L'élève assure l'ordre et la propreté de son poste de travail.

Sélective
 
Indicateurs
  • L'élève met son poste de travail en ordre, dans la mesure des besoins au cours de l'examen.
Socles
  • Le poste de travail était en ordre et propre au cours des travaux et après.
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