Consultation des détails des modules 
Préparer, réaliser et assembler un ordre de fabrication dans un temps alloué (tournage et fraisage) - FORMF6
FORMF6
Réaliser un ordre de fabrication de pièces compliquées (ENSP5)
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Mécanicien d'usinage
Diplôme d'aptitude professionnelle
Mise à l'essai, Entretien professionnel, Evaluation continue des compétences
Grille d'évaluation du module en entreprise
1
1
L'apprenti fabrique des pièces de travail compliquées de manière autonome.
Obligatoire
Indicateurs
  • L'apprenti applique une méthode et il produit un résultat conforme à ses connaissances.
Socles
  • L'apprenti a produit des pièces de travail répondant globalement aux indications.
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2
L'apprenti assemble les pièces fabriquées conformément au plan et aux indications.
Sélective
Indicateurs
  • Les éléments assemblés sont opérationnels et dans un état convenable.
  • L'apprenti procède à un contrôle final.
Socles
  • L'apprenti a effectué l'assemblage en respectant le plan et les indications dans une large mesure.
  • Les éléments assemblés étaient opérationnels.
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3
L'apprenti évalue les plaquettes de coupe et les porte-outils (changement des plaques de coupe amovibles).
Obligatoire
Indicateurs
  • L'apprenti applique une méthode cohérente pour la réparation et il sait la justifier.
Socles
  • Les outils réparés n'affichaient pas de défauts d'envergure et ils étaient opérationnels.
4
4
L'apprenti organise le temps dont il dispose en fonction des délais indiqués pour la livraison.
Obligatoire
Indicateurs
  • L'apprenti organise son temps de travail en fonction des délais de livraison.
Socles
  • L'apprenti a respecté des délais réalistes et adaptés aux circonstances sans assistance démesurée de la part d'un enseignant.
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5
L'apprenti manipule les matériaux, les appareils et les machines avec précaution et il observe les consignes en matière de sécurité.
Obligatoire
Indicateurs
  • Les machines sont soumises à une charge appropriée.
  • L'apprenti limite le gaspillage du matériel et des produits accessoires.
  • L'apprenti limite la production de déchets.
  • L'apprenti respecte les règles de sécurité.
Socles
  • La manipulation des machines, des appareils et du matériel n'a pas occasionné de critiques évidentes.