CONSULTATION DES MODULES  

Préparer, réaliser et assembler un ordre de fabrication dans un temps alloué (tournage et fraisage) (FORMF6)

FORMF6
Réaliser un ordre de fabrication de pièces compliquées (ENSP5)
1
Mécanicien d'usinage
Diplôme d'aptitude professionnelle
Mise à l'essai, Entretien professionnel, Evaluation continue des compétences

Grille d'évaluation du module en entreprise

1

L'apprenti fabrique des pièces de travail compliquées de manière autonome.

Obligatoire
 
Indicateurs
  • L'apprenti applique une méthode et il produit un résultat conforme à ses connaissances.
Socles
  • L'apprenti a produit des pièces de travail répondant globalement aux indications.
2

L'apprenti assemble les pièces fabriquées conformément au plan et aux indications.

Sélective
 
Indicateurs
  • Les éléments assemblés sont opérationnels et dans un état convenable.
  • L'apprenti procède à un contrôle final.
Socles
  • L'apprenti a effectué l'assemblage en respectant le plan et les indications dans une large mesure.
  • Les éléments assemblés étaient opérationnels.
3

L'apprenti évalue les plaquettes de coupe et les porte-outils (changement des plaques de coupe amovibles).

Obligatoire
Professionnelle  
Indicateurs
  • L'apprenti applique une méthode cohérente pour la réparation et il sait la justifier.
Socles
  • Les outils réparés n'affichaient pas de défauts d'envergure et ils étaient opérationnels.
4

L'apprenti organise le temps dont il dispose en fonction des délais indiqués pour la livraison.

Obligatoire
Sociale et personnelle  
Indicateurs
  • L'apprenti organise son temps de travail en fonction des délais de livraison.
Socles
  • L'apprenti a respecté des délais réalistes et adaptés aux circonstances sans assistance démesurée de la part d'un enseignant.
5

L'apprenti manipule les matériaux, les appareils et les machines avec précaution et il observe les consignes en matière de sécurité.

Obligatoire
Sociale et personnelle  
Indicateurs
  • Les machines sont soumises à une charge appropriée.
  • L'apprenti limite le gaspillage du matériel et des produits accessoires.
  • L'apprenti limite la production de déchets.
  • L'apprenti respecte les règles de sécurité.
Socles
  • La manipulation des machines, des appareils et du matériel n'a pas occasionné de critiques évidentes.
1 / 1
4
Ce site utilise des cookies pour recueillir des données anonymes concernant ses visiteurs afin d’établir des statistiques générales. En poursuivant votre navigation, vous acceptez cette utilisation.
Ok